Les clauses du contrat d’entretien d’ascenseur particulier

ascenseur particulier

Publié le : 17 janvier 20183 mins de lecture

Prendre l’ascenseur peut être un acte anodin, de routine et habituel. Pourtant pour continuer à être fonctionnel, les ascenseurs doivent être soumis à des contrôles de qualité et à des entretiens. Pour un particulier, en posséder représente un privilège, il a en effet la liberté de personnaliser tant dans le côté sécurité que dans le côté design. Seulement, le propriétaire se doit d’effectuer des maintenances et des entretiens en vue de respecter les règles de sécurité.

Après l’installation de son ascenseur, le propriétaire se doit de contracter un contrat d’entretien avec une entreprise. Il peut demander directement un devis gratuit chez le fournisseur de service. Il est toutefois important de noter qu’un contrat est modulable. Dans un premier cas, il y a le contrat basique répondant aux normes de sécurité obligatoire après l’installation d’un ascenseur. Il contiendra alors la fréquence des visites pour l’évaluation et la maintenance. Ensuite, au préalable, la clause contiendra les frais de la main d’ouvre et le nombre de techniciens. Ces derniers ont l’obligation de voir et de diagnostiquer la marche des fonctions de base d’un ascenseur privé. On cite alors les points comme : les systèmes de sécurité : le contrôleur de poids, les câbles pour prévenir des chutes. En cas de panne d’électricité, les éclairages doivent aussi être soumis à des contrôles. Il en est de même pour les machines où il faudra relever au préalable les pièces défaillantes ou celles qui  susceptibles d’être défectueux jusqu’à la prochaine visite.

A contrario des ascenseurs de copropriété, les ascenseurs particuliers peuvent être modifiés selon les désirs et besoins du propriétaire. Selon sa demande donc, il peut soumettre ses idées à l’entreprise d’installation même qui par la suite fournira un devis de ces nouvelles fonctionnalités. Dans ce cas, les clauses du contrat d’entretien sont différente du premier qui s’est limité à la fonction première de sécurité.  Au contrat de base sera rajouté le maintien de ces nouvelles fonctionnalités. Les modifications que l’on peut apporter dans une réparation ascenseur privé portent sur le renforcement les systèmes de sécurité comme le renforcement du verrouillage des portes, dispositif pour amortir la descente. On peut aussi citer le rajout de divers réglages comme la vitesse et système électrique en plus de la lumière, il est intégré un téléphone. La clause de contrat pour un entretien d’un tel type est très relative c’est-à-dire tout varie selon les suppléments de fonctions ayant été installés.

Plan du site