Où installer son ascenseur particulier ?

ascenseur particulier

Publié le : 10 octobre 20184 mins de lecture

L’ascenseur particulier se révèle être une alternative indispensable pour les personnes à mobilité réduite, mais également aux individus souhaitant profiter pleinement de leur espace de vie. Reste encore à déterminer l’endroit où sera installé cet ascenseur afin de ne pas ternir l’image et affecter le côté confortable de la maison.

Un ascenseur particulier pour qui ?

L’ascenseur de maison est destiné aussi bien aux personnes handicapées qu’aux familles souhaitant améliorer leur confort et profiter largement de leur lieu de vie. L’escalier peut désormais être une option. Grâce à ce type d’aménagement, les ménages ont l’opportunité d’apporter davantage de style et de charme à leur maison. S’adaptant à n’importe quelle configuration, l’ascenseur particulier augmente également la valeur de la maison. Bien entendu, ce dernier devra respecter certaines normes afin d’assurer la sécurité de l’habitation et de ses occupants. En ce qui concerne l’emplacement, il dépendra en partie des occupants, mais également de l’avis d’un spécialiste. L’ascenseur peut ainsi être installé à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur.

L’ascenseur particulier extérieur

L’ascenseur privatif est généralement installé à l’extérieur à cause de manque d’espace à l’intérieur de la maison. Cela n’affecte cependant en rien le design de la maison, bien au contraire. En fonction des matériaux utilisés (bois, verre, etc.) et du design souhaité (classique, contemporain…), l’élévateur installé à l’extérieur apporte en effet une touche de modernité à la demeure. De plus, ce type d’ascenseur est capable de desservir 2 à 5 étages. La cabine joue également un rôle important quant à l’esthétique de l’ascenseur de maison. Conçue afin d’assurer la sécurité de l’installation, mais aussi son confort, la cabine peut éventuellement être équipée de quelques accessoires de qualité (éclairage du plafond, panneau de commande, couleur…).

L’ascenseur intérieur

L’installation d’un ascenseur particulier à l’intérieur d’une maison présente également de nombreux avantages. Bien entendu, le futur emplacement de ce dernier reste primordial afin de garantir son efficacité, mais aussi de conserver le côté esthétique de l’habitation. Généralement, l’ascenseur en intérieur viendra remplacer l’escalier ou sera installé dans un angle de la maison ou bien le long d’un mur. Néanmoins, quel que soit l’emplacement de l’élévateur, le particulier aura le choix entre installer un ascenseur hydraulique ou électrique. Mais, à la différence de l’élévateur extérieur, l’ascenseur privatif intérieur exige quelques travaux importants à l’endroit où il sera installé afin d’optimiser ses performances. Enfin, comme l’ascenseur extérieur, l’élévateur peut aisément s’agrémenter de quelques accessoires design.

Plan du site