Paramètres à prendre en considération pour choisir son ascenseur

ascenseur de maison

Qu’il s’agisse d’ascenseur privatif, public ou d'entreprise, sa pose, sa maintenance ainsi que sa réparation et même sa rénovation requière les capacités d’experts dans le domaine. Ainsi des conseils des plus avisés vous seront communiqués pour assurer la sécurité des personnes qui les empruntent. De cette manière viendront s’ajouter à une fiabilité sans faille de son usage, une réduction des coûts d’exploitation nettement important.

Bien choisir le moteur à installer

Avant d’installer un ascenseur privatif ou autre, il y a plusieurs paramètres qu’il est important de considérer pour que les usagers ne courent aucun risque. En tout premier lieu, la dimension de l’ascenseur à installer doit être proportionnelle à sa charge et sa vitesse maximale, de ce côté, il n’y a aucun souci, car une large gamme est mise en vente sur le marché actuel. En ce qui concerne la motorisation, il doit être choisi selon le rendement global, la performance énergétique et l’encombrement des équipements. Il faudra aussi prendre en compte son poids, son acoustique, sa consommation en huile et bien d’autres encore.

S’assurer du bon rendement global du moteur

Ce facteur détermine la dimension de l’ascenseur de maison ou autres à installer ainsi que sa consommation. Plus le rendement global du moteur sera bon, moins l’installation et son moteur seront grands. De plus viennent s’ajouter l’énergie consommée durant toute la perpétuité de l’ascenseur qui s’accroitra et les perturbations interne et externe dues aux chutes de tension en ligne. En règle générale lorsqu’il s’agit de rendement, le bon rendement dépend du nombre des équipements du moteur de l’ascenseur. Par exemple, la puissance du mécanisme de la roue de traction des moteurs munis de réducteur de vitesse est nettement moindre que ceux qui n’en sont pas pourvus.

Faire des économies en énergie

Mis à part le rendement global du moteur de l’ascenseur de maison ou autres, l’amélioration du courant au démarrage permet de maîtriser la performance énergétique, surtout à cause des arrêts et démarrages fréquents. Malgré le fait que le variateur de vitesse est important pour le confort des usagers, il entraine des consommations superflues et des pénalisations de puissance pendant les heures de pointe. Ce problème est résolu par le « variateur de vitesse statique » permettant de contrôler en permanence la puissance tout en maximisant les consommations au démarrage. Il permet aussi un renvoi d’énergie sur les réseaux électriques pendant les freinages. L’économie énergétique est évaluée approximativement dans les cinquantaines de pour cent dans tous les cas. Il serait donc plus avantageux d’utiliser un moteur sans réducteur de vitesse.